FAQs

Le contribuable imposé à la source n'est pas tenu d'établir une déclaration d'impôt. Cependant s'il ne le fait pas, l'Etat percevra l'impôt par l'intermédiaire de l'employeur qui applique une retenue sur salaire selon un taux fixé au préalable. Ceci peut s'avérer tout à fait désavantageux pour le contribuable, d'autant plus que l'imposition à la source ne tient compte d'aucune déduction (frais de déplacement, de repas, loyer, etc.).
Le délai de renvoi de la déclaration d'impôt est fixé au 15 mars de l'année suivante (par exemple 15 mars 2015 pour la déclaration 2014). Une demande écrite motivée peut toutefois permettre au contribuable d'obtenir une prolongation du délai de dépôt de sa déclaration d'impôt (au 15 septembre au plus tard). Dans le cas où aucun délai n'a été demandé, ou si le délai accordé n'a pas été respecté, le contribuable reçoit une sommation l'invitant à déposer sa déclaration dans les 30 jours. Si, malgré la sommation, il ne remet pas sa déclaration, l’autorité fiscale évaluera d’office les
Les documents doivent être adressés au centre d'enregistrement des déclarations d'impôt (CEDI). L' adresse est mentionnée sur votre déclaration d'impôt. Ou directement sous format numérique depuis VaudTax.